MAGNET Collage Web : Créer un projet à partir de la page Layers

Lors du chargement des données de MAGNET Collage Office, de nouveaux calques sont automatiquement créés dans Collage Web.

L'utilisateur a également la possibilité de créer des projets lors de la publication de données de Collage Office contenant les calques chargés. Veuillez consulter la documentation de Collage Office.

Accedi o registrati per consentire a myTopcon di visualizzare questa pagina:

MAGNET Collage Web : Créer un projet à partir de la page Layers

Page Layers

Cette page est accessible depuis la page d'accueil (tableau de bord) ou le menu Layers (Calques) en haut de l'écran.

Veuillez noter qu'au départ, les calques et les projets ne possèdent pas de vignettes. Ces vignettes peuvent être créées ou mises à jour par les utilisateurs au moyen de Project Viewer (Afficheur de projets).

La liste des calques peut être filtrée par type (nuages de points ou calques vectoriels) ou par nom (en saisissant au moins trois caractères).

Utilisez le menu contextuel d'un calque (icône à trois points) pour le renommer ou le supprimer. 

Veuillez noter que l'opération DELETE supprime les données des calques du serveur et est irréversible. Toutefois, un calque ne peut pas être supprimé s'il est contenu dans un ou plusieurs projets. Pour supprimer un calque, supprimez-le d'abord de tous les projets qui le contiennent puis sur la page Layers.

Créer un projet

La page Layers permet de créer simplement un projet à partir de calques existants. Pour ce faire, cliquez d'abord sur les vignettes des calques pour les sélectionner. Vous pouvez combiner les nuages de points et les calques de caractéristiques d'une même page ou de pages différentes dans la liste des calques.

Une fois les calques sélectionnés, cliquez sur le bouton « Create project with selection » (Créer un projet avec la sélection) en haut à droite.

Propriétés du projet

La page Create project (Créer un projet) s'ouvre. Sur cette page, l'utilisateur peut afficher la liste des calques sélectionnés ainsi que leurs systèmes de coordonnées.

L'utilisateur doit saisir un nom et une description pour créer le projet.

Par défaut, le système de coordonnées (SCR) attribué au projet correspond au premier système valide de la liste des calques. L'utilisateur peut modifier ce SCR par défaut à l'aide du champ de texte, qui fournit des suggestions correspondant aux mots complets saisis dans la zone de saisie.

Veuillez noter que Collage Web ne reprojette pas les données à la volée pour les afficher dans l'afficheur de projets. En revanche, les données sont toujours affichées dans le système de coordonnées du calque exporté à partir de MAGNET Collage Office (UTM). Cependant, le SCR du projet influence le mode d'affichage des valeurs des coordonnées dans les panneaux Informations et Property ainsi que sur leur mode d'exportation sous forme de fichiers.